Une semaine après sa naissance, un bébé panda est mort dimanche

Publié le par ma vie de chien

Une semaine après sa naissance, un bébé panda est mort dimanche au zoo de Washington, alors que sa venue au monde, en bonne santé, avait été un fait assez rare pour cette espèce lorsqu'elle est en captivité.

La mère, un panda géant prêté aux Etats-Unis par la Chine, a donné l'alerte en poussant "un cri de détresse" entendu dimanche matin par des surveillants du zoo, qui ont alors prévenu le personnel vétérinaire, ont indiqué des responsables des lieux.

"Les vétérinaires ont immédiatement effectué une réanimation cardio-pulmonaire et d'autres gestes de secourisme mais le petit n'a pas réagi", expliquent-ils.

Les causes du décès sont pour l'instant inconnues, alors que le bébé panda semblait "en bonne condition physique", pesant un peu moins de 100 grammes. Aucun signe d'infection ou de traumatisme n'était apparent, selon le zoo.

La mère, Mei Xiang, était quant à elle "surveillée de près". Elle avait donné naissance à son petit le 16 septembre, alors que les pandas en captivité sont notoirement réticents à se reproduire.7708851288_c078cbd16e.jpg

Les propriétaires du zoo souhaitaient que Mei Xiang élève son bébé naturellement. Ils étaient tous deux surveillés de loin grâce à une webcam que l'on pouvait suivre sur internet mais qui a été coupée à la mort du petit.

Les pandas sont une espèce en danger: il ne reste que 1.600 individus à l'état sauvage en Chine et 300 en captivité à travers le monde.

Publié dans A NOS DISPARUS

Commenter cet article

armide+Pistol 24/09/2012 20:38


Alors que je vivais en Floride et que la femelle panda prêtée par la Chine séjournait déjà aux Etats Unis, je me sens très émue d'apprendre ce décès et m'associe pleinement à la détresse de la
maman.

madilys 24/09/2012 18:11


pauvre tit bout,parti bien vite


bizz tous

Sereine 24/09/2012 17:56


Pauvre maman, elle doit être bien triste.

ZAZA 24/09/2012 13:46


Les chinois ont du rire jaune...!!!! Bises et bonne journée. ZAZA