stop l'expérimentation animale pour être belle

Publié le par ma vie de chien

LETTRE OUVERTE : LUSH APPELLE SOLENNELLEMENT L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE MONDIALE À CESSER L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE

Suite à la décision de l'Europe d'interdire la vente de cosmétiques testés sur les animaux, LUSH et Barry M cosmetics se joignent à la Human Society International pour appeler à la fin de la cruauté animale dans les cosmétiques.

Londres, le 25 février 2013. Alors que l'Union Européenne s'apprête enfin le 11 mars prochain à interdire la vente de cosmétiques venant d'être testés sur les animaux, le fondateur et directeur des cosmétiques frais faits main LUSH Mark Constantine, le manager général de Barry M. Cosmetics, Dean Mero et Andrew Rowan, président d'un des plus importants groupes sur la protection animale, la Humane Society International, ont adressé une lettre ouverte à l'ensemble de l'industrie cosmétique pour les appeler à abandonner les tests sur les animaux pour de bon.

Alors que les cosmétiques testés sur les animaux ont été interdits dans l'Union Européenne depuis 2009, il est en revanche légal de vendre des produits qui ont été testés sur animaux dans d'autres pays. Tout sera remis en cause le 11 mars prochain lorsque sera enfin mis en application l'interdiction de vendre ces types de produits, depuis les promesses politiciennes d'il y a 20 ans maintenant et les multiples reports que cette interdiction a subi depuis. Tous les produits de beauté, allant du shampoing au mascara, en passant par le dentifrice et les crèmes antirides, seront interdits à la vente s'ils contiennent des ingrédients testés sur des animaux après le 11 mars 2013.

HSI, LUSH et Barry M. Cosmetics ont milité depuis de nombreuses années contre l'expérimentation animale. LUSH qui détient plus de 800 boutiques dans le monde dans 51 pays, a été la première entreprise en 1991 à adopter scrupuleusement la règle du non-test sur les animaux, devenant ainsi un précurseur dans le monde des cosmétiques éthiques et durables. HSI a conduit une longue campagne de grande envergure pour voir l'UE mettre en place une interdiction de commercialisation, et a lancé en avril dernier Be Cruelty-Free, la plus vaste campagne mondiale qui soit pour demander l'arrêt des tests sur les animaux dans les cosmétiques. Barry M. est le leader britannique des cosmétiques de modes qui, depuis sa création en 1982, n'a jamais entrepris (ou ordonné) de test sur les animaux, que ce soit pour ses produits ou pour ses ingrédients.

Dans une lettre ouverte adressée à l'industrie cosmétique et les associations de consommateurs du monde entier, LUSH HSI et Barry M. appellent les entreprises qui continuent à tester sur les animaux à travers le monde à adopter immédiatement l'interdiction commerciale de l'Union Européenne et d'abandonner ainsi la cruauté envers les animaux. Voici ce que dit la lettre :

« Le 11 mars prochain, nous serons témoins d'un événement qui fera date dans l'histoire de l'industrie de la beauté. Le plus grand marché cosmétique au monde, l'Union Européenne, qui a déjà interdit sur son sol l'expérimentation animale dans les cosmétiques, va également fermer ses portes à la commercialisation de produits cosmétiques qui auront été testé sur des animaux dans d'autres marchés. Cette interdiction de commercialisation porte un message clair aux consommateurs : les produits cosmétiques testés sur des animaux ne sont plus les bienvenus et doivent cesser d'exister. Il doit s'agir assurément d'un tournant pour l'industrie mondiale de la beauté, un signal qui constitue un appel à l'arrêt de l'expérimentation animale qui conduira à l'arrêt de la cruauté envers les animaux. »

LUSH, Humane Society International, Barry M. et d'autres entités ont sans relâche milité pour faire cesser la cruauté animale. Pendant des années nous avons entendu des tombereaux d'excuses de la part des entreprises cosmétiques plaidants pour l'expérimentation animale, et depuis tout ces arguments, les uns après les autres, sont apparus sans fondement et creux.

Les tests sur la toxicité animale représentent des techniques scientifiques d'un autre âge et des décennies de résultats qu'on ne peut relier entre eux afin d'assurer la sécurité des consommateurs.  L'avenir de l'expérimentation sans risque réside dans les méthodes moderne et basé sur la biologie humaine. Il ne peut plus y avoir d'argumentation scientifique en faveur de l'expérimentation animale.

Il existe également des milliers d'ingrédients cosmétiques connus depuis longtemps pour leur innocuité, et qui supposent donc de ne plus avoir à subir de nouveaux tests. Pléthore de combinaisons de ces ingrédients conduisent des entreprises telles que LUSH et Barry M. à innover au cœur même de leurs contenus. Il ne peut donc plus y avoir d'arguments commerciaux en faveur de l'expérimentation animale.

Bien évidemment l'expérimentation animale cause d'inimaginables souffrances aux lapins et aux autres animaux qui reçoivent ces produits chimiques sous la forme de gouttes dans leurs yeux ou aspergé sur leurs peaux délicates. Yeux enflés, éruptions cutanées et organes endommagés sont les secrets honteux d'une industrie de la « beauté » qui a traîné des pieds pour mettre fin à l'expérimentation animale. Il ne peut donc plus y avoir d'arguments éthiques à l'expérimentation animale.

Des centaines de distributeurs tels que LUSH et Barry M. qui ont choisi la voie de la non cruauté envers les animaux, prouvent chaque jours que concevoir des produits de beauté innovants, sains et étonnants est absolument possible sans avoir recours à de nouveaux tests sur les animaux. Alors que nous félicitons l'Union Européen d'entamer sa politique contre la cruauté animale, nous demandons instamment à toutes ces entreprises qui continuent à tester leur produits sur les animaux aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, en Inde, au Canada, en Corée du Sud, en Russie et au delà d'être priés de faire le bon choix et de mettre fin à la souffrance. Montrez à tous vos clients que la beauté n'est pas qu'une affaire d'épiderme, mais aussi une affaire de cœur. Vous avez ce pouvoir commun de mettre fin à la cruauté dans les cosmétiques. Faites le! Trop c'est trop. »

Pour approuver l'interdiction historique de l'UE, signez la pétition Stop à la cruauté sur hsi.org/becrueltyfree et aidez Human Society International à créer un monde où plus aucun animal n'aura à souffrir ou périr au nom de la cosmétique.

 

A savoir :

L'Union Européenne va rendre illégal à compter du 11 mars 2013 l'importation ou la commercialisation de produits cosmétiques sur son territoire s'ils contiennent des ingrédients testés sur des animaux en dehors de l'UE après le 11 mars 2013. En conséquence, il sera interdit de vendre de nouveaux cosmétiques testés sur les animaux.

La Humane Society International et l'ensemble des organismes partenaires constitue l'une des plus importantes organisations de protection animale au monde. Depuis près de 20 ans, HSI a œuvré pour la protection de tous les animaux à travers la science,  les lobbys, l'éducation et les actions de terrain. Sauvegardez les animaux et dites non à la cruauté à travers le monde, sur leur site : hsi.org/becrueltyfree

Depuis sa création il y a 18 ans de cela, LUSH Cosmétiques frais faits main est animé par l'innovation et l'éthique. Ils ont créé des produits de beauté pionniers tels que les boules de bains effervescentes, les gelées de douche, les shampoings solides et les éthifrices. LUSH met l'accent sur des ingrédients frais comme les fruits et les légumes. LUSH conduit une politique stricte contre l'expérimentation animale et soutient le commerce équitable et les initiatives commerciales communautaires. LUSH est un  précurseur de l'industrie cosmétique en luttant contre le suremballage, en menant des campagnes de sensibilisation publique et en développant des produits qui sont vendus « nus » aux clients, sans emballage. L'entreprise a également récompensée par le RSPCA Good Business Award en 2006 et 2007, par le prix de la PETA récompensant les pionniers de la sauvegarde animale en 2006, par l'International Fund for Animal Welfare en 2010 pour le prix « Business of the year ». Les co-fondateurs Mark et Mo Constantine ont été récompensé pour « services rendus à l'industrie cosmétique » dans le New Year's honour list de 2010. LUSH possède près de 850 boutiques dans 51 pays, ainsi que des usines à travers le monde.

Barry M. Cosmetics à été créé en 1982 à Londres par Barry Mero. Au début des années 80 Barry possédait quelques commerces de détails autour de Londres qui vendaient des produits de beauté et des cosmétiques.

Mais il trouvait qu'aucun d'entre eux n'avait un intérêt particulier et les couleurs vives que lui réclamaient les clients. C'est pour cette raison qu'il créa sa propre gamme Barry M. Cosmetics, orienté sur les couleurs, les paillettes et l'amusement. Au fil du temps l'entreprise connu une croissance qui l'a fit passer d'un objet de culte à une respectable marque urbaine particulièrement apprécié. Aujourd'hui Barry M. se vend dans divers points de vente tels que Boots, Superdrug, Tesco et dans de nombreux autres points de vente et sur Internet. La gamme Barry M. est contre la cruauté animale. Cette gamme est fabriquée essentiellement au Royaume-Uni. Il est à noter que les vernis à ongles Barry M. représentent la plus grande part de marché dans ce secteur, avec un large choix de couleur et d'accessoires à ongles. Sous le management de MD, Dean Mero, Barry M. s'est développée rapidement ces 5 dernières années, à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger, grâce à un réseau de détaillants au Canada, au Moyen-Orient et en Asie Mineure.

Publié dans COUP DE GUEULE

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C
Parlons de la fourrure de chien en chinne . Ils en eboulliantent des millions par année pour vendre partout dans le monde . Nous achetons cela , sous étiquette , fourrure animal .
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D
<br /> Coucou! voici des nouvelles de nous ! ca fais longtemps ,mais je pense souvent à vous ! le temps passe vite et je suis deborder. Dallas va trés bien,il supporte comme il peut son petit frére<br /> ,meme si ils ne peuvent plus etre séparés sans pleurer ,il est cool et joue de bon coeur avec willow!  willow est le bout en train de la famille , il fais souvent des betises et se comporte<br /> comme le chouchou , il est sans gene ,espiegle et plein de vie,par contre il es indecrochable de moi ,il est trés calin et il adore les enfants du quartier ! il a une petite fiancée (judith la<br /> carlin des voisins ) et hurle à la mort quand il l entend dehors (elle pleurs aussi quand elle le voit de loin ),il écoute quand meme bien les ordres , mais il a une nette tendance à etre tout<br /> feu tout flamme , nous essayons avec yohann de sortir dallas et willow séparement , mais les deux pleurs des que nous les separont! bref nous avons les deux extremes , dallas le tranquillou qui<br /> faut pas trop agité ,qui se laisse faire ,mais qui apprecie moyennement les calins et willow le foufou qui est chiant mais drole et qui kiffe les gratouilles ! on ne s ennuie pas avec nos Scotts<br /> et on ne regrette pas d en avoir deux totalement différents , willow est encore un bébé et dallas une vraie créme ! ce sont mes deux petites merveilles!( willow a 8 mois et pése deja 11 kilos ,un<br /> molosse le bétail!hihi!dallas est tout petit à coté mais est il est tout choupinet!)voila pour les nouvelles, j ai tout un stock de photos à mettre sur le blog ,je vais m y mettre dés que j ai le<br /> temps!on vous fais des bisous et j éspéres que Rose Marie va bien ainsi que Lucy !bisous à vous!<br />
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F
<br /> espérons bisous<br />
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A
<br /> Bonnes paroles et voeux pieux pour appâter les "bonnes gens. En réalité, quatre grands groupes se partagent la part de gâteau. Notre liberté est extrêmement restreinte partout.<br />
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