Maladie du scottish terrier

Publié le par ma vie de chien

Combien encore…………………

 

Nous avons ce soir, les écossais et moi-même une pensée pour Tartuffe, jolie scottish, qui souffre d’une maladie qui devient un chancre chez les scottishs, maladie hépatique, on parle de 70 % de terriers écossais aujourd’hui qui malheureusement ont dans leurs gènes, cette maladie !

Tartuffe est en fin de vie !!!

Sa maman est dans une peine immense que je partage encore plus car Simon, souffre cette pathologie !

Quand les éleveurs décideront de faire le test sur leurs chiots, c’est inadmissible au nom de quoi de l’argent !

Ma colère est grande et mon impuissance aussi

 

A toi Elisabeth !

 

Simon mum

 

Article sur la maladie du scottish

si vous possédez un scottish, par prévention faites faire un bilan sanguin à votre compagnon, une recherche au niveau des «  ALAT et des Pals »
Vous pouvez en parler à votre vétérinaire, je sais que cela a un coût mais pour la santé de votre scottish, c’est important, il a peut-être ce problème pris à temps, tout est possible, je sais que des éleveurs de Scott déclinent les demandes d’analyses, consternation de ma part !
Cet article ne doit pas vous faire peur mais vous informer !
Belle et longue vie avec votre terrier Ecossais !

es études récentes ont montré que les Scottish terriers présentaient une activité sérique des phosphatases alcalines supérieures aux autres races. D’autres publications ont suggéré que le Scottish terrier était prédisposé à développer une hépatopathie vacuolaire primaire (non associée à une maladie intercurrente). Une étude rétrospective sur 13 cas d’hépatopathie vacuolaire chez le Scottish a permis de caractériser l’affection et de montrer que cette activité sérique des PAL (phosphatases alcalines) chez cette race est associée à une maladie hépatique (voir résumé de la communication).

Cette hépatopathie présente des similitudes importantes avec la stéatohépatite non alcoolique de l’homme.

Une étude prospective en collaboration avec le CNRS et l’INSERM est aujourd’hui programmée et nous avons besoin de réunir un certain nombre de cas.

Le but de cette étude est de caractériser sur le plan clinique, échographique et histopathologique cette hépatopathie vacuolaire chez le Scottish terrier, d’identifier des maladies intercurrentes non hépatiques (endocrinopathie, maladie de surcharge…), de réaliser une étude génétique afin de determiner une éventuelle transmission familiale.

Si vous avez un Scottish qui présente une élévation anormale des PAL (phosphatases alcalines) n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider…

Dr Patrick Lecoindre

Vétérinaire, Diplomé du Collège Européen de Médecine Interne

Email: Patrick.lecoindre@wanadoo.fr

 1cd3-1-b.jpg

Publié dans MALADIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir, merci pour votre mail, j'ai contacté ce soir le vétérinaire concerné avec les résultats d'analyse, je jouais encore avec Jack il y a 2 minutes, donc je vous tiens au courant de la suite<br /> des évènements.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Mickael<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour je vis en ce moment ce souci avec notre  mâle de 9 ans, nous sommes des passionnées et en avons 4, donc duredure pour nous, il est en traitement et on voit dans un mois, ce qui me<br /> rassure c'est qu'il va très bien, de plus on l'a découvert par le plus grand des hasards...nous venons de contacter par mail le docteur à la fin du post.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh cette maladie, simon en souffre depuis ytout petit nous l'vons decouvert tard en 2009, grace à la presidente des terriers ecossais sur le salon de l'agriculture a paris! avez vous eu des<br /> analyses pal, alat et surtout cortisol, le docteur lecoindre vous guidera, vous pouvez le contacter de ma part, dites lui que je suis isabelle la maitresse de simon en aquitaine, la semaine<br /> derniere il a du s'occuper de lui car simon etait tres mal, mais il est bien aujourd'hui ouf!<br /> <br /> <br /> voici mon mail pour communiquer simontheodore@free.fr<br /> <br /> <br /> j'ai ete sur votre site ils ont magnifiques!<br /> <br /> <br /> courage<br /> <br /> <br /> et bonne soiree<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Triste de lire au sujet de cette maladie qui affecte ces chiens :( Je ne connaissais pas cette maladie avant que tu en parles ici au sujet de Simon. J'espère de tout coeur qu'il ne souffre pas<br /> trop... douces pensées à vous. XX<br />
Répondre
F
<br /> quelle tristesse, pauvre tartuffe de tout mon coeur des pensées pour elle et sa maman; bisous et que Simon coule encore des jours heureux longtemps<br />
Répondre
M
<br /> QUELS DURS MOMENTS!!!!!!<br /> <br /> <br /> pensées pour ce  pauvre tit scott qui s'éteint<br /> <br /> <br /> bizz tous<br />
Répondre