L'association de défense des animaux Peta a annoncé mardi qu'elle offrait une récompense de 1.000 dollars

Publié le par ma vie de chien

L'association de défense des animaux  Peta a annoncé mardi qu'elle offrait une récompense de 1.000 dollars pour toute information qui mènerait à la capture d'employés d'une plantation de palmiers à huile accusés d'avoir tué trois éléphants menacés d'extinction en Indonésie.3101178552_1784582a71.jpg

"Peta offre une récompense de 10 millions de roupies (un peu plus de 1.000 dollars ou 820 euros, ndlr) pour toute aide permettant de traduire devant la justice les tueurs d'éléphants", annonce dans un communiqué Peta ("People for the Ethical Treatment of Animals").

"Il faut attraper ces tueurs lâches et les traduire devant la justice en utilisant toute la force de la loi", a commenté le vice-président de Peta pour l'Asie, Jason Baker, soulignant que, si les animaux ont bien été empoisonnés comme les premières constatations le laissent suggérer, ils "ont dû subir une mort lente et atroce".

Les corps décomposés des trois éléphants de Sumatra, une espèce menacée d'extinction, ont été retrouvés samedi à la lisière du parc national Tesso Nilo, dans la province de Riau (nord-ouest).

Les éléphantes, dont un éléphanteau d'un an, auraient été empoisonnées après avoir pénétré dans la plantation de palmiers à huile et détruit des paillotes appartenant à des employés, avait indiqué  lundi le responsable du parc, Kupin Simbolon. Les employés ont probablement "voulu se venger en les empoisonnant", avait-il ajouté.

Au moins 17 pachydermes sont morts cette année dans ce même parc et aux environs, la plupart à la suite d'empoisonnements présumés, avait précisé M. Simbolon.

L'Indonésie est le premier producteur mondial d'huile de palme et les organisations écologistes accusent souvent les plantations de détruire l'habitat des espèces animales gravement menacées.

Moins de trois mille éléphants de Sumatra vivent encore à l'état sauvage, selon l'International Union for Conservation of Nature, ce qui représente une chute de moitié par rapport à 1985.

 

Publié dans COUP DE GUEULE

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 13/11/2012 17:37


très bien  et que ça marche surtout, bisous