L'arbousier

Publié le par ma vie de chien


Souvenir de l’arbousier !

 

 

J’étais enfant, et dans le village sur notre île,

Le premier jour de l’année, une ribambelle d’enfant

Frappait aux portes, en souhaitant une belle année «  pace e salute »

Pour remercier la ribambelle, l’habitant, offrait une crotte en chocolat, un bout de buche, ou 20 centimes, que la ribambelle plaçait dans un bocal en verre !

Sur le chemin la ribambelle, s’attaquait aux arbres !

Des arbres dont les bras s’affaissaient !

C’était l’arbousier !!

J’ai le souvenir de ce goût particulier dans ma bouche d’enfant !

Cette saveur inoubliable ! Immuable !

Et à cette crise de foie innommable !

 

Bien à vous Simon mum

Publié dans NATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'adore ce fruit, j'en prenais souvent en dessert dans un resto chinois, mais il ne le font plus, c'est dommage, je ne sais pas ou trouver ce petit fruit si délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une bien jolie tradition qui gardera toujours le goût de l'enfance.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne connais absolument pas le goût de ce fruit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'arbousier je ne connaisais. Lors de mon voyage en Provence (voir article) j'ai rencontré des arbousiers tout garnis de fruits, c'est vraiment très joli. Je n'ai pas osé goûté et je le<br /> regrette.<br /> Bonne soirée. Bisous Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> moi aussi j'aime bien les arbousiers! bon halloween<br /> <br /> <br />
Répondre