LES MASSAGES C'EST AUSSI POUR LES CHIENS

Publié le par ma vie de chien

En tant que toutou, je peux vous dire que j’aime les caresses, cela ravive ma mémoire infantile,  le léchage de ma maman !

Aujourd’hui les humains parlent de plus en plus des massages pour nous les chiens, ouf

 

Le massage ne date pas d’hier mais plutôt d’avant-hier

Dans l’histoire, on ne massait que les chiens de course et de chasse. Une sculpture égyptienne fait état du massage animal. Il existe aussi une peinture du XVe siècle qui illustre le massage des chiens de chasse.


Actuellement, on considère le massage excellent pour la condition physique du chien. De plus, c’est une façon de donner de l’attention, de la tendresse à un chien qui, souvent, reste seul presque toute la journée. Cela rassure et calme ceux qui sont nerveux.

 

Un livre très intéressant est disponible aux éditions Leduc : les massages (c’est aussi) pour les chiens de Kerstin haase et jörn Oleby, il coûte 14 euros 90 !

 

Bonne lecture

 

 

Simon le Scott

Publié dans LES LIVRES DE SIMON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article